1

5 raisons pour lesquelles vous devriez ranger vos chaussures

8 novembre 2022 Non Par LCR Magazine

Lorsqu’il s’agit de votre maison, vous êtes probablement fier de la garder bien rangée et organisée. En fait, de nombreuses personnes sont allées jusqu’à créer des applications de nettoyage et des conseils d’organisation afin de garder leur espace bien rangé. Dans cette optique, vous êtes probablement en train de hocher la tête, car qui n’aime pas garder son espace propre et bien rangé ? Le problème est que tout le monde ne comprend pas l’importance de l’ordre dans votre maison. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit du rangement de chaussures. Pourquoi ? Eh bien, nous allons le découvrir…

Les chaussures sont une arme de destruction massive.

Utilisez-vous la même paire de chaussures chaque jour ? Si c’est le cas, vous portez ces chaussures jusqu’à la mort. Même si vous nettoyez vos chaussures de temps en temps, les semelles en caoutchouc de vos chaussures vont absorber des odeurs et des micro-organismes en marchant, en s’asseyant et en se tenant debout au même endroit chaque jour. Les chaussures peuvent également être contaminées à l’usine et pendant le transport. Les chaussures contaminées sont un terrain propice aux bactéries et aux moisissures. Ces deux phénomènes peuvent entraîner la prolifération de microbes et de champignons supplémentaires qui ne feront qu’aggraver l’odeur de vos chaussures. Ces microbes et champignons peuvent également provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. C’est particulièrement dangereux pour les patients diabétiques et les personnes allergiques. Si vous êtes allergique, vous devez avoir un EpiPen sur vous à tout moment lorsque vous portez vos chaussures. Si une réaction allergique se produit, vous pouvez l’utiliser pour traiter les symptômes.

Les chaussures sont un terrain propice aux bactéries et aux moisissures.

Non seulement les odeurs de chaussures sont mauvaises pour la santé, mais elles constituent également un terrain propice à la prolifération de bactéries nocives et de moisissures. Les bactéries et les moisissures peuvent causer des problèmes respiratoires et même des infections, alors faites attention à ce que vous portez dans vos chaussures. Si vous êtes extrêmement allergique à un certain type de bactéries ou de champignons, contactez un allergologue pour savoir si vous êtes à risque. Si vous êtes diabétique, vous devez également être particulièrement prudent en ce qui concerne les champignons des pieds. En effet, le champignon peut provoquer une mauvaise circulation sanguine dans les pieds, ce qui peut entraîner des lésions nerveuses et une amputation. Les mycoses du pied sont également plus susceptibles de se produire dans les climats chauds et humides et lorsque vous portez vos chaussures pendant de longues périodes.

Les chaussures sentent mauvais.

Si vous avez déjà ouvert votre placard et remarqué l’odeur forte et putride qui émane de vos chaussures, vous savez exactement de quoi nous parlons. Cette odeur de chaussures peut être accablante et embarrassante, surtout si vous recevez des invités. Les chaussures usées, en particulier les baskets, contiennent une variété de substances nocives, notamment des bactéries, des champignons et des métaux. Même si vous nettoyez vos chaussures fréquemment, ces substances s’accumulent avec le temps, ce qui entraîne une odeur désagréable. Les chaussures usées dégagent une odeur forte et désagréable. Cela est dû au fait que ces chaussures ont accumulé des bactéries et des métaux, ainsi que d’autres substances au fil du temps. Si vos chaussures sentent particulièrement mauvais, vous pouvez éliminer cette odeur en les nettoyant régulièrement avec de l’eau et du savon. Nettoyez régulièrement vos chaussures pour éviter l’accumulation de substances nocives. Vous pouvez également ranger vos chaussures dans le placard ou dans un organisateur de chaussures pour éviter qu’elles ne se salissent trop.

Le rangement des chaussures est important pour l’environnement.

Réfléchissez aux facteurs qui sont importants pour vous lorsqu’il s’agit de votre maison. Qu’est-ce qui compte le plus pour vous ? Où voulez-vous mettre votre temps et votre énergie ? Si vous voulez vous assurer que votre maison est un endroit sain où vivre, ne laissez pas vos chaussures dans le passage. Si votre placard est rempli de chaussures, c’est comme si vous posiez vos pieds sur un tas de meubles supplémentaires qui consomment de l’espace. C’est comme si vous ne faisiez qu’ajouter au poids supplémentaire de notre planète. Personne ne souhaite cela. C’est pourquoi les organisateurs de chaussures sont un excellent investissement. Ils vous permettent de ranger vos chaussures de manière ordonnée et efficace à un seul endroit, hors de vue et facile à nettoyer. C’est mieux pour votre environnement domestique et pour l’environnement.