1

Les 8 meilleures raisons de visiter le sud du Portugal

30 novembre 2022 Non Par LCR Magazine

Visiter le sud du Portugal est une excellente façon de passer des vacances, car vous y trouverez de nombreuses plages et sites historiques. De l’université de l’Algarve aux ruines romaines de Milreu, il y en a pour tous les goûts.

Praia da Rocha

2

Souvent appelée Portimao, Praia da Rocha est l’une des plages les plus populaires de l’Algarve. Sa plage de sable, surveillée par des sauveteurs en été, est sûre pour les enfants. Elle est également idéale pour les surfeurs.

Praia da Rocha propose une grande variété d’hébergements, allant de l’hôtel économique au luxueux Bela Vista Hotel. La ville possède également une scène de vie nocturne animée, surtout pendant les mois d’été. La ville est parfaite pour les familles, car elle n’est pas trop touristique. Elle possède une vieille ville, petite mais attrayante, avec de nombreux bâtiments historiques.

Praia do Beliche

3

Située en Algarve, Praia do Beliche est l’une des plages de surf les plus populaires du Portugal. Le surf y est généralement constant, ce qui en fait un bon endroit pour les familles avec enfants. C’est également un excellent endroit pour faire du kayak, de la planche à voile et du kitesurf.

Le meilleur moment pour aller à Praia do Beliche est l’été, lorsque l’eau de mer est suffisamment chaude pour la baignade. Des sauveteurs sont en service pour assurer la sécurité. En outre, la plage présente de belles vagues, ce qui la rend populaire auprès des bodyboarders.

Praia da Marinha

4

Située sur la côte sud du Portugal, la Praia da Marinha est une petite plage pittoresque. Elle constitue une attraction touristique populaire. Elle est le lieu de prédilection des nageurs et des plongeurs. Le sable est très doux et l’eau est claire. Les falaises qui entourent la plage ont été érodées par des années de pluie et de vent. Les falaises de grès ont formé des formations rocheuses uniques.

Le meilleur moment pour visiter Praia da Marinha est en juin ou en septembre. Ces mois sont très favorables aux visiteurs, avec un temps magnifique. C’est aussi la période de l’année où les vacances scolaires portugaises commencent.

Ponta da Piedade

5

Située en Algarve, Ponta da Piedade est une merveille naturelle que l’on peut apprécier au mieux depuis la mer. Ponta da Piedade est une formation rocheuse spectaculaire qui se compose d’arches marines, de grottes et de cavernes.

Ponta da Piedade est un endroit idéal à visiter en été. C’est l’un des sites les plus populaires de l’Algarve. Il existe également de nombreuses excursions en kayak. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre visite, il est recommandé de réserver à l’avance.

Igreja Sao Lourenco

6

Située en Algarve, au Portugal, l’Igreja Sao Lourenco est une petite église qui est devenue une attraction touristique. On dit d’elle qu’elle est la plus belle église du Portugal. L’église est connue pour ses azulejos, qui sont des carreaux de céramique traditionnels bleus et blancs vernis à l’étain. Elle est également connue pour son élégant design et sa décoration baroque.

L’Igreja Sao Lourenco de Matos a été construite en 1730. Elle possède le meilleur exemple d’azulejos du XVIIIe siècle en Algarve. Les tuiles sont attribuées à Policarpo de Oliveira Bernardes. Le travail d’azulejo couvre le plafond voûté en berceau et l’intérieur de la copule. Il s’agit de huit panneaux qui représentent les différentes phases de la vie de Saint Lourenco.

Université d’Algarve

7

Située dans le sud du Portugal, l’université d’Algarve est un établissement d’enseignement supérieur de premier plan. Fondée en 1979, l’Université d’Algarve est une université publique qui propose des programmes de premier cycle et de deuxième cycle dans divers domaines. L’université est également très présente dans les communautés locales et nationales. Elle promeut l’excellence académique et encourage le développement professionnel. L’université dispose de centres de recherche bien établis dans divers domaines. Ces centres encouragent la recherche et l’innovation afin d’améliorer le développement durable dans le monde.

L’université de l’Algarve est l’une des principales universités portugaises en matière de biodiversité, d’aquaculture et de pêche. Elle se concentre sur les sciences marines et est reconnue pour sa recherche et son innovation. Ses centres de recherche comprennent la chimie, la biotechnologie et la biomédecine moléculaire et structurelle. L’université dispose d’un réseau établi de partenariats de recherche et de développement avec des institutions du monde entier.

Ruines romaines de Milreu

8

Situées en Algarve, au Portugal, les ruines romaines de Milreu sont l’un des plus importants sites romains de la région. Elles ont été découvertes en 1877 par l’archéologue portugais Estacio da Veiga. Il a découvert un certain nombre de structures datant du 1er siècle de notre ère. Il a également découvert un vaste complexe de bâtiments comprenant une villa, des thermes et un temple dédié aux divinités aquatiques.

Les ruines de Milreu font partie d’un plus grand complexe agricole romain. Au début et au milieu du premier siècle, la villa a été construite sur une structure romaine antérieure. Au cours des deuxième et troisième siècles, elle a été reconstruite et enrichie de marbre et de mosaïques. Le site comprenait également une grande cour à péristyle.

Ile da Barreta

9

Située dans la région de l’Algarve au Portugal, l’île Barreta est une île inhabitée. Elle fait partie du parc national de Ria Formosa, qui abrite un grand nombre de flamants roses, de cigognes et de sternes.

La meilleure façon de se rendre sur l’île est de prendre un ferry direct depuis l’embarcadère de Porta Nova à Faro. Le trajet dure environ 35 minutes, et le prix du billet aller-retour n’est que de 10€. Vous pouvez également prendre un bateau-taxi privé depuis les îles voisines.