1

L’évolution d’une salle des marchés

1 décembre 2022 Non Par LCR Magazine

Un pupitre de négociation est un endroit où les traders se réunissent pour négocier sur les marchés financiers. Cet endroit est également appelé front office, salle des marchés ou salle des marchés, et il est conçu sur le modèle d’une bourse de valeurs à criée. Nous examinerons ici leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que l’évolution de ce type de pupitre de négociation.

Trade-desks

Les pupitres de négociation sont des départements spécialisés d’une banque qui traitent différents types de titres. Ils sont souvent essentiels au succès d’une entreprise. Ils offrent une expertise en matière de transactions et d’analyse des coûts et identifient les contreparties pour exécuter les transactions. Ils perçoivent également une commission de la part des clients. En outre, ils fournissent divers services utiles aux clients.

Afin de fonctionner comme un pupitre de négociation efficace et efficient, les TDO doivent connaître le cycle de négociation/règlement, et avoir une compréhension approfondie des règlements associés à chaque étape. Les TDO sont également chargés de gérer des feuilles de calcul complexes et de développer de nouveaux outils pour le desk. Les candidats à ce poste doivent avoir de solides compétences techniques, notamment en Excel et en mathématiques.

Les pupitres de négociation de flux sont généralement très actifs lors d’événements clés tels que les annonces de politique des banques centrales et les publications de données économiques. Les desks de trading de flux ont tendance à être bruyants. Ils sont aussi généralement très occupés lorsque des événements géopolitiques se produisent. Les desks de trading de flux ne précisent pas d’emblée le type de desk sur lequel ils vont travailler, mais ils commencent généralement à recruter vers août et septembre. Les candidats peuvent choisir entre les titres à revenu fixe et les actions.

Les bureaux de trading peuvent être conçus avec des surfaces de couleur unie ou des surfaces en bois. Ils peuvent également être conçus avec des bords multicolores. Le moulage en T, le PVC et l’uréthane sont disponibles en option pour les bords des surfaces de travail. Ces options offrent une plus grande souplesse dans le choix de l’aménagement de votre espace de travail.

Les bureaux de trading sont souvent divisés en différentes classes d’actifs, où les traders font des marchés dans des domaines de niche. Un type de bureau de négociation se concentre sur les options de taux d’intérêt, tandis que d’autres se concentrent sur les actifs à revenu fixe. Ils traitent différents types d’actifs et perçoivent des commissions pour les activités de trading de leurs clients. Ils aident également les investisseurs à prendre des décisions concernant les produits financiers. Ils préparent les documents justificatifs et identifient les opportunités de négociation.

Les pupitres de négociation de titres à revenu fixe sont spécialisés dans les obligations d’État et d’entreprise et les titres assimilables à des obligations. Les bureaux de change sont spécialisés dans les paires de devises et agissent en tant que teneurs de marché. Certains effectuent également des opérations pour compte propre. Les bureaux de négociation de matières premières se concentrent sur les matières premières agricoles et métalliques, tandis que les bureaux de négociation de devises se concentrent sur les paires de devises et les produits dérivés.

Leur rôle dans l’écosystème RTB

Les trading desks jouent un rôle important dans l’écosystème RTB. Ils permettent aux annonceurs et aux agences de se vendre mutuellement des espaces publicitaires. Ils relient également le marché publicitaire et les partenaires du côté de l’offre. Cela permet aux acheteurs et aux vendeurs d’avoir accès à l’inventaire de plusieurs serveurs publicitaires et SSP.

Dans le cadre de l’écosystème RTB, les trading desks aident à gérer l’inventaire publicitaire et à optimiser les campagnes. Ils contribuent également à garantir la sécurité et la facilité d’intégration des campagnes publicitaires. Ils constituent un point d’accès central pour l’ensemble de l’écosystème RTB. Quel que soit le côté où vous vous trouvez, les bureaux de négociation contribuent à rendre l’ensemble du processus plus efficace.

L’écosystème RTB est stimulé par la forte demande des annonceurs et par l’efficacité des prix. Grâce à ces facteurs, de plus en plus d’éditeurs sont prêts à mettre à la disposition des annonceurs un inventaire de qualité supérieure via le RTB. Cette technologie va bientôt prendre d’assaut le secteur de la publicité numérique et représentera près de la moitié de tous les revenus publicitaires numériques hors recherche d’ici 2024.

Le RTB permet aux annonceurs de prendre de meilleures décisions, ce qui se traduit par un écosystème amélioré pour toutes les parties prenantes. Grâce à cette technologie, les annonceurs et les éditeurs peuvent obtenir le meilleur retour sur investissement pour leurs efforts publicitaires. En tirant parti des capacités du RTB et de la publicité basée sur la qualité, les éditeurs peuvent proposer des biens exclusifs qui stimulent des mesures clés telles que l’engagement des utilisateurs.

Avec la demande croissante de formats premium, les CPM augmentent. En 2014, les CPM des publicités vidéo programmatiques ont augmenté de 10 %. C’est un signe clair que les éditeurs vendent de plus en plus d’inventaire premium de manière programmatique. Les trading desks aident les éditeurs et les annonceurs à tirer le meilleur parti de cette tendance croissante.

La technologie des enchères en temps réel permet aux annonceurs de cibler les clients en fonction de leurs données démographiques. Les enchères en temps réel aident également les annonceurs à tester de nouvelles tactiques de marketing. Les enchères en temps réel permettent aux annonceurs de voir les résultats presque immédiatement. Cette technologie est hautement compatible avec les services de vérification qui garantissent que les publicités sont affichées sur des sites et des plateformes légitimes. Cette technologie aide également les éditeurs et les annonceurs à améliorer leurs activités. Cependant, toutes les solutions RTB ne sont pas créées égales, il est donc essentiel de comparer les options disponibles pour s’assurer de la meilleure adéquation.

En plus de servir d’intermédiaire entre les annonceurs et les éditeurs, les trading desks ont un autre rôle clé à jouer dans l’écosystème RTB. Ils facilitent la vente et l’achat d’inventaires publicitaires en exploitant les données de première main, auxquelles les éditeurs ont accès. De plus, ils ont une connaissance de première main du comportement et des changements des consommateurs, ce qui leur donne un avantage sur les autres acteurs de l’écosystème RTB.