1

Comment faire pour recouvrir un tatouage ?

5 décembre 2022 Non Par LCR Magazine

Que vous cherchiez à vous faire tatouer ou que vous ayez un ancien tatouage à cacher, il existe plusieurs façons de procéder. Certains tatouages sont plus faciles à recouvrir que d’autres, et la quantité de couleur sur le tatouage d’origine peut affecter la façon dont il sera recouvert.

2

Les tatouages délavés sont plus faciles à recouvrir que les tatouages foncés.

Obtenir une couverture pour un tatouage décoloré n’est pas un processus difficile, tant que vous connaissez la bonne façon de procéder. Le meilleur tatoueur de recouvrement est capable de prendre l’ancien motif et de l’appliquer sur le nouveau tatouage, en utilisant des techniques de couleur et d’ombrage. Ces méthodes vous aideront à conserver l’aspect frais de votre tatouage après avoir quitté la boutique.

L’une des raisons pour lesquelles les tatouages s’estompent avec le temps est le processus naturel de vieillissement. Les tatouages placés sur une peau foncée ont tendance à s’estomper plus rapidement que ceux placés sur une peau claire. En outre, la peau foncée est plus sujette aux cicatrices. Si vous avez la peau foncée, il est important de choisir un tatoueur qui sait comment créer une couverture adaptée à votre peau.

Que vous fassiez un nouveau tatouage ou que vous le dissimuliez, vous devez éviter d’utiliser des lotions de bronzage. La plupart des lotions de bronzage contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent irriter votre peau sensible. Utilisez plutôt des lotions non parfumées. En outre, hydratez régulièrement votre tatouage pour qu’il reste frais.

Vous devez également éviter de fumer, car cela réduit la production de collagène dans votre corps et rend votre peau moins élastique. En outre, gardez votre tatouage propre en utilisant un savon antibactérien. Veillez également à boire beaucoup d’eau. Cela vous aidera à garder votre peau hydratée et à prévenir la peau sèche.

Si vous avez un tatouage délavé que vous souhaitez recouvrir, il est préférable de choisir une couleur qui correspond à votre carnation. Vous pouvez également utiliser une couleur claire avec une forte densité pour avoir un effet fort. Par exemple, vous pouvez utiliser une couleur grise, ou choisir une couleur qui a une nuance violette ou bleue foncée.

Vous pouvez également utiliser de l’encre blanche sur vos tatouages. Cela rendra votre peau plus claire et les tatoueurs inexpérimentés l’utilisent souvent pour obtenir des couleurs plus vives. Cependant, vous devez garder à l’esprit que l’encre blanche ne fonctionnera pas une fois que votre tatouage sera cicatrisé. Vous devez également éviter d’utiliser une grande quantité de lotion. Plus vous utilisez de lotion, plus l’encre sera diluée.

Vous pouvez également utiliser un produit de recouvrement pour vitrail si vous souhaitez conserver la couleur originale de votre tatouage. C’est particulièrement utile si vous avez un tatouage de couleur sombre qui s’estompe rapidement. La technique du verre teinté vous permet de voir la couleur originale de votre tatouage à travers la nouvelle couverture. Cependant, les couleurs plus claires seront éclipsées.

Un autre conseil important est de ne pas s’exposer au soleil pendant au moins deux semaines après avoir fait un nouveau tatouage. Les rayons ultraviolets qui pénètrent la peau sont nocifs pour votre tatouage. Vous pouvez protéger votre tatouage du soleil en utilisant un écran solaire contenant de l’oxyde de zinc et un FPS 30.

La taille du tatouage existant détermine la taille minimale du nouveau tatouage.

Se faire tatouer est un engagement et la bonne taille est essentielle pour une bonne adaptation. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez de vous faire tatouer par un professionnel. Les meilleurs endroits pour commencer sont votre salon de tatouage local, une convention de tatouage et le bon vieil Internet. L’Internet est une mine d’informations, alors ne soyez pas timide ! De même, si vous envisagez de vous faire tatouer, vous devrez peut-être prendre en compte toutes les variables pertinentes à l’avance, mais vous serez heureux de l’avoir fait. La partie la plus difficile de tout projet de tatouage est de déterminer quel artiste est le meilleur pour vous. C’est là qu’une bonne consultation de tatouage peut vous être très utile. L’impression de vos cartes de visite peut également s’avérer coûteuse. Veillez donc à prendre toutes les précautions nécessaires.