1

Voitures électriques – Le top 5 en 2022

25 novembre 2022 Non Par LCR Magazine

Les voitures électriques présentent de nombreux avantages. Elles n’utilisent pas d’essence ou de carburant diesel et peuvent être entièrement rechargées en 15 minutes environ. La batterie d’une voiture électrique se recharge elle-même lorsque le véhicule ralentit. Cela permet de réduire les émissions et les coûts d’exploitation. Certains VE sont conçus avec des packs de batteries interchangeables, comme la NIO ES8. D’autres voitures électriques sont dotées d’un système de recharge rapide, comme la BYD e6.

Hyundai Kona Electric

Le Hyundai Kona Electric est un excellent choix pour ceux qui veulent un petit SUV offrant beaucoup d’espace. Il dispose de 146 pieds cubes d’espace intérieur et peut accueillir confortablement cinq passagers. Il est également équipé de série d’équipements de sécurité tels que l’alerte de collision avant, l’alerte de franchissement de ligne, le contrôle de la traction et l’assistance au freinage. Parmi les autres équipements de sécurité disponibles, citons la surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière. La finition Limited propose également une fonctionnalité appelée régulateur de vitesse adaptatif.

L’intérieur du Hyundai Kona Electric est similaire à celui du Kona normal, mais il est beaucoup plus technologique et possède une console centrale surélevée. Les commandes sont également faciles à utiliser. Il offre également beaucoup d’espace pour la tête et les jambes à l’avant. Une autre caractéristique notable est un port de charge intégré qui se trouve sur la calandre. Il s’agit d’une caractéristique pratique lorsqu’on essaie de se garer dans des endroits exigus.

EV1 de General Motors

L’EV1 est une voiture construite par General Motors pour se conformer aux lois californiennes sur les émissions zéro. Ces règles obligeaient les constructeurs automobiles à vendre un certain pourcentage de voitures sans émissions dans l’État. Cependant, ces règles ont été abandonnées sous la pression des compagnies pétrolières et des constructeurs automobiles. Après l’abandon de la réglementation, GM a repris les EV1 qu’elle avait louées à des clients et les a détruites. Apparemment, la EV1 était un échec financier.

Bien que l’EV1 ait été retardée, GM la considère toujours comme un succès. Malgré les revers, GM considère la EV1 comme une étape importante, et affirme que le retard était en grande partie dû à des retards dans la technologie des batteries. La voiture utilise des packs de batteries NiMH développés par la société Energy Conversion Devices, basée dans le Michigan.

Chevrolet Bolt EV

La nouvelle Chevrolet Bolt EV est un véhicule électrique de taille moyenne dont l’intérieur a un aspect et un toucher haut de gamme. Son intérieur présente de meilleurs matériaux, des surfaces douces au toucher et un volant haut de gamme à fond plat. Le conducteur est confronté à un nouveau groupe de jauges numériques de 8,0 pouces et à un ensemble de boutons plus accessibles. Elle offre le même espace intérieur que la Nissan Leaf et la Tesla Model S, et la banquette arrière peut accueillir deux adultes. Les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus à plat, ce qui permet d’augmenter l’espace de chargement.

La Chevrolet Bolt EV est construite autour d’une batterie de 60 kWh qui se trouve sous le plancher de la voiture. La Bolt est ainsi incroyablement stable. Elle offre également un certain nombre de caractéristiques de sécurité, notamment une alerte de circulation transversale arrière et un freinage automatique.

L’e-tron GT de Volkswagen

L’e-tron GT de Volkswagen est une nouvelle voiture électrique construite sur la plateforme J1. Elle ressemble beaucoup à la Porsche Taycan et sa taille et sa forme sont similaires. Cependant, il ne s’agit pas d’une copie de la Taycan. Bien qu’ils partagent un pilier B et un pare-brise, les deux véhicules sont très différents en termes de style et de performances. L’avant est doté d’une calandre agressive aux contours noircis, tandis que l’arrière présente une hanche proéminente.

L’Audi e-tron GT utilise une batterie de 800 volts et est capable de se recharger de 5 % à 80 % en un peu plus de deux heures. Audi et Porsche, qui font tous deux partie du groupe VW, ont travaillé ensemble pour développer l’e-tron GT et la Taycan. Ils ont également travaillé ensemble pour développer la plateforme de batterie J1.

L’Audi Polestar 2

La nouvelle Audi Polestar 2 électrique est une voiture attrayante au design épuré. Son habitacle minimaliste comprend des porte-gobelets cachés dans la console centrale et un accoudoir qui se rabat. Si la garde au toit est limitée à l’arrière, l’espace pour les jambes est correct. L’habitacle est également silencieux et confortable.

Elle est basée sur la plateforme Volvo/Geely CMA, qui a été utilisée pour la première fois dans le Volvo XC40. Aucune autre voiture en dehors de la Chine n’a utilisé cette plateforme depuis. L’autonomie et le prix sont similaires, mais les sensations et les performances sont très différentes. Lors de nos tests, la Polestar 2 a été confrontée à la Tesla Model 3 Performance et à la Jaguar I-Pace pour voir combien de temps elle pouvait tenir.